Les portes en bois extérieures sont disponibles en différentes couleurs, matériaux, formes et tailles.

Il est important de choisir judicieusement votre porte. Alors, quelles sont les tendances actuelles pour les portes? Quels bois choisir pour votre porte?

Quel bois choisir ?

Porte en bois extérieur

Si vous devez remplacer les portes de votre maison. Ci-dessous, nous avons répertorié les meilleurs types de bois pour portes afin que vous puissiez choisir un matériau qui résiste à l’épreuve du temps.

• L’acajou :

L’acajou est l’un des meilleurs bois utilisés pour les portes. Son épaisseur et sa dureté le rendent incroyablement durable. De plus, la stabilité de l’acajou lui permet de résister à la pourriture. Ce bois est donc parfait si vous vivez dans un climat plus humide ou pluvieux. Malheureusement, la plupart des bois brun-rouge sont étiquetés comme acajou, même s’ils n’appartiennent pas à la même espèce que l’acajou. Lorsque vous recherchez des portes en acajou, recherchez les étiquettes suivantes:

  • Acajou véritable
  • Acajou américain
  • Acajou africain

L’acajou américain, ou tout acajou d’Amérique latine et d’Amérique du Sud, est la plus durable des espèces d’acajou car ses arbres poussent dans des climats chauds, humides et ensoleillés. L’acajou africain est également un bois de grande qualité, mais pas aussi durable que son cousin américain. L’acajou teint aussi incroyablement bien, donc si vous voulez recolorer votre porte, ce choix de bois reste votre meilleure option en général.

• Le chêne :

Originaire de l’hémisphère nord, les chênes fournissent un bois très stable. Les niveaux élevés de tanins du chêne le rendent également résistant aux insectes et aux champignons. Aux IXe et Xe siècles, le chêne était utilisé pour la construction de navires de pêche à la viking car le bois était également imperméable. Le chêne est disponible dans de nombreuses variétés, y compris le chêne-liège, le chêne rouge et le chêne blanc. Pour les portes, choisissez un type de chêne capable de résister aux éléments de votre région. Par exemple :

  • Le chêne rouge: contient des capillaires ouverts. À moins que le bois ne soit traité avec les agents de conservation appropriés, il peut facilement absorber l’humidité
  • Le chêne blanc, en revanche, repousse assez bien l’eau en raison de sa structure cellulaire serrée. Cependant, cette caractéristique signifie que le bois n’absorbe pas les agents de conservation et pourrira avec le temps.

• Le jarrah :

Ce bois australien, une espèce d’eucalyptus, est un bois épais et fibreux qui prend une couleur brun rougeâtre en vieillissant. Ce bois est également résistant aux termites, une caractéristique qui le rend idéal pour les portes, les balustrades et autres structures en bois. Lorsque le jarrah est fraîchement coupé, les menuisiers peuvent le travailler et le façonner sans effort. Mais avec le temps, le bois devient si dur et résistant que les outils traditionnels ne peuvent plus être utilisés. Le jarrah résiste aussi très bien à l’eau et à la pourriture. Si vous choisissez ce type de bois pour les portes extérieures de votre maison, vous pouvez être assuré que ce matériau durera plus longtemps que la plupart des autres types de bois.

Les portes en bois sont les plus courantes et incluent plusieurs options pour répondre à différents besoins, styles et budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *